Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi LCL

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable Corporate Finance Adjoint H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.  

Référence

2019-38387  

Date de parution

04/06/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Analyse financière et économique
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

Type de contrat

CDI

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Vous assistez le Responsable Corporate Finance de la Direction Entreprises dans ses missions quotidiennes relatives au développement des opérations de haut de bilan, et plus particulièrement en origination, préparation, structuration et suivi des dossiers :

Origination des dossiers :

- Participe à l'établissement et au suivi des revues de filière clients auprès des Directeurs de Centre d'Affaires et leurs Chargés d'Affaires.

- Accompagne le Responsable Corporate Finance dans ses réunions clients/prospects, Fonds d'Investissements et Prescripteurs;

Préparation et structuration des dossiers :

- Participe à la rédaction des offres commerciales, notamment term-sheets, pitchs et mémorandums d'informations;

- Prépare les dossiers de crédits des dossiers de financements Corporate ou LBO (Analyse du risque de contrepartie, panorama concurrentiel, contribution à la structuration et au montage établissement et analyse critique des Business Plans et modélisations) ;

- Gère sous la délégation du Responsable Corporate Finance après un"cadrage" du dossier fait par le Responsable Corporate Finance un certain nombre de dossiers en direct : contacts avec les clients / prospects et/ou les Fonds d'Investissements et suivi du dossier jusqu'à son aboutissement.

Suivi des dossiers :

- Assure le suivi administratif du dossier en interne, et sa bonne coordination entre les intervenants : les Services Juridiques (coordonne la rédaction des contrats de prêts spécifiques), les Engagements (en collaboration avec l'analyste crédit et le RRE) notamment. S'assure de la mise en place du dossier conformément à l'accord de crédit et de la prise effective des garanties prévues. Fait l'interface avec les Confrères en phase de syndication et remplit, sous la responsabilité du RCF, le rôle d'agent le cas échéant;

- Assure le suivi des opérations de LBO sous la responsabilité du RCF dans le cadre du Reporting demandé par la Direction Marchés, Conseil et Financement.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

19 boulevard des Italiens 75002 Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Master Finance de Marché et Finance d'Entreprises

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Une première expérience bancaire, d'analyse et en relation client.