Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi LCL

Project Leader - Data Entrepôt de données H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.  

Référence

2020-50169  

Date de parution

22/10/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

La Direction Solutions Numérique et système d’Information (SNI) se compose de plus de 600 collaborateurs maîtrise d'œuvre et maîtrise d'ouvrage intervenant sur les technologies de l'information.

Nous rejoindre, c'est intégrer une Direction qui participe activement au projet d'entreprise LCL 2020.

Le département Data, Analytics et Pilotage (DAP) construit et développe des applications décisionnelles sur la base de puissantes plates-formes DATA à des fins d’usages de Pilotage (gestion des données et BI), de servir les engagements réglementaires de la Banque. L’activité du service est très riche et variée avec des correspondants métiers de tous les horizons [MKT, Risque, Finance, Conformité, RH, Comptabilité, CRM..] et offre donc des opportunités d’évolution dans le temps sur plusieurs types de responsabilités.

Ce département assure la gestion des plates-formes de gisement de données centralisée à l'échelle de LCL. Vous rejoindrez le service Entrepôt de données et projets adossés, en charge de la constitution et de l’architecture de cet entrepôt de données et de ses applications métiers ainsi que de la maintenance du parc applicatif constitué.

Vous aurez pour missions principales de piloter des projets transverses du département de la phase d’étude/conception aux phases de mise en service. Ces projets consistent à peupler l’Entrepôt et/ou le DataLake de données provenant de tout type d’applications du SI de LCL. Vous serez donc en relation avec des représentants des besoins métiers, des responsables applicatifs des applications sources, et des entités support (Intégration, sécurité, architecture..). Au-delà du peuplement de données, les projets à prendre en charge recouvrent également l’exploitation de ces données par la création d’indicateurs et d’outils de Datavisualisation (QlikView, ou Microsoft).


Les missions recouvrent les activités d’étude, de conception, suivi des développements, intégration, recette et mise en production.
L’activité de développement est partagée entre un centre de compétences de développement (SQL Teradata et ETL Datastage IBM) et des équipes internes. Les missions peuvent aussi s’exercer sur des projets utilisateurs de l’entrepôt (constitution des bases métier, préparation des restitutions etc.). L’entrepôt de données est actuellement en technologie Teradata. La formation à cet environnement est prévue dans la prise de poste.


Le candidat devra avoir une expérience de gestion de projet significative quant à la prise en charge des plannings, des charges, du reporting et des risques.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 94 - Val-De-Marne

Ville

10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Master ou diplôme d'ingénieur en spécialité système d'information

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Expérience de conduite de projets informatique transverses

Compétences recherchées

Connaissance du domaine CRM appréciée et des différents domaines fonctionnels de la banque.
Méthode et mise en œuvre de gestion « Chefferie » de projet avancée
Capacité d'écoute et de synthèse orale et écrite
Rigueur et Application
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

Outils informatiques

Connaissance de la modélisation des bases de données
Connaissance SQL, Teradata est un plus.
Connaissance Unix et environnement MVS