Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi LCL

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur recherche et développement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.  

Référence

2019-40715  

Date de parution

13/09/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Avec un millier de collaborateurs, la Direction des Systèmes d’Information de LCL (SNI) a en charge l’ensemble des études informatiques de la Banque. Elle conçoit et fait évoluer le Système d’Information et les infrastructures informatiques de LCL et de ses filiales.

 

Au sein de la direction SNI, le service ISS/ATS (Architecture Technique et sécurité) est un service transverse en charge :


- des architectures techniques du SI LCL
- des socles d'exécution transactionnels intra/internet et des activités transverses (Capacity planning, Suivi / coordination changements techniques  transverses  et obsolescences, ..)
- de la Sécurité et Continuité d’Activité


Nous vous proposons un poste dans l’unité Architecture technique, vos missions seront :

  • L'accompagnement des équipes projets dans leurs choix techniques (architecture technique, sécurité, réseau en particulier)
  • La conduite et la réalisation des études d'architecture technique du système d'information en garantissant la cohérence de l'ensemble des moyens informatiques (matériels, applicatifs, bases de données, réseaux, middleware, système d'exploitation) et de leur évolution.
     

De plus, dans un contexte de transformation SI pour faire face aux challenges technologiques, vous participerez aux réflexions, élaborations et mises en place des solutions d’architectures innovantes, Cloud natives et DevOps sur lesquelles s’appuieront les projets de la banque.

Vous travaillerez dans un environnement motivant et dynamique, comprenant une activité riche et une grande diversité technologique.

Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par les nouveaux enjeux technologiques au service de la banque. Rejoignez-nous !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 94 - Val-De-Marne

Ville

10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole d'Ingénieur ou Université

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Compétences recherchées

Les qualités requises sur cette mission sont de plusieurs ordres :
- Technique :
- Expertise sur les technologies JEE, les solutions DevOps et de conteneurisation.
- Bonne approche des problématiques de sécurité technique et applicative
- Très bonnes connaissances des environnements distribués, réseaux & télécom, solutions Cloud, poste de travail, serveurs d'application, bases de données
- La compétence z/Os est un plus (notamment sur les liens possibles avec le legacy)
- Comportemental :
Capacité d'analyse et de conceptualisation, pragmatisme, autonomie, relationnel, rigueur et méthode, bon rédactionnel et capacité à synthétiser, à vulgariser, à convaincre.

- Relationnel :
La mission nécessite diligence, tact et un sens développé du service, tant vis à vis du "client" interne (i.e. la maîtrise d'oeuvre de l'application) que des autres acteurs support et production qui concourent à construire une solution technique.

- Rédactionnel :
Savoir rédiger des dossiers techniques précis, des avis techniques concis et didactiques, ainsi que des feuilles de route à destination des chefs de projet et des opérationnels devant mettre en œuvre et exploiter la solution

Outils informatiques

Suite de solutions DevOps (git, jenkins, nexus…), architecture conteneur (Docker, Kubernetes, SWARN…), Cloud natif (privé/public tel AWS), bases de données SQL (ex : PostgreSQL, mySQL…) et noSQL (ex : MongoDB, Redis…)