Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi LCL

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Développeur H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.  

Référence

2019-43435  

Date de parution

06/11/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Date prévue de prise de fonction

01/01/2020

Missions

Avec près de 600 collaborateurs, la Direction des Systèmes d’Information de LCL a en charge l’ensemble des études informatiques de la Banque. Dans un univers bancaire et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de premier ordre dans la transformation de l’entreprise et sert notre ambition de devenir la 1ère banque urbaine 100% digitale et 100% humaine.

Le service d’accueil :

Au sein de cette direction, une des missions confiées au service TSE (Telecom, Banque par Téléphone et Sûreté Electronique) consiste à gérer des projets applicatifs et d'infrastructure et à maintenir en condition opérationnelle des applications Métier, comme Banque par Téléphone, Centre de Relation Clients et Boucle téléphonique intelligent des agences bancaires.   

Les missions du poste :

Nous voulons optimiser le parcours client et augmenter l’efficacité de notre centre de relation clients.  Pour cela, nous souhaitons mieux exploiter les données existantes au sein de  notre solution de routage d’appels. Celle-ci traître la distribution des appels téléphoniques en fonction de critères tels que la disponibilité et la compétence des téléconseillers, ainsi que les besoins et les caractéristiques de nos clients.

Au sein du service TSE, vous serez chargé de définir et de modéliser les données en vue de leur intégration  automatique dans notre plate-forme  ELK Cloud,  afin d’alimenter  en temps réel les différents tableaux de bord de l’activité IT et Métier.

Nous comptons également sur vos capacités à être force de proposition, afin de proposer des solutions efficaces,  innovantes dans un contexte technologique stimulant.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 94 - Val-De-Marne

Ville

10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation : Université/Ecole d'ingénieur
Spécialisation : Informatique

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Réactivité, adaptabilité, autonomie et curiosité professionnelle.

Outils informatiques

UNIX, RegEx, ElasticSearch, Kibana, LogStatsh. Ruby serait un plus.