Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi LCL

Ingénieur d'Étude - Digitalisation des offres H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.  

Référence

2020-51345  

Date de parution

01/11/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Date prévue de prise de fonction

01/01/2021

Missions

Présentation de l’entité :

 

La Direction des Systèmes d’Information de LCL a en charge l’ensemble des études informatiques de la Banque. Dans un univers bancaire et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de premier ordre dans la transformation de l’entreprise et sert notre ambition de devenir la 1ère banque urbaine 100% digitale et 100% humaine.

 

Notre force : la diversité,

  • de nos domaines fonctionnels : monétique, assurances, finance, banque en ligne, paiement mobile, applications smartphone, …
  • de nos technologies : digitalisation, dématérialisation, Big Data, Intelligence Artificielle, Cloud, Replatforming, et les technologies autour du mainframe Z/Os…
  • de nos 600 collaborateurs partageant le même esprit d’entreprise.

 

Descriptif de la mission :

 

Au sein de la direction Informatique, le département SDE (Socles Digitaux et Editique) a en charge la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre :

  • des socles digitaux (gestion des processus, signature électronique, dématérialisation des documents, archivage électronique)
  • de l’éditique bancaire
  • de la modélisation des processus
  • de la digitalisation des offres bancaires et RPA

La mission s’effectuera au sein de l’équipe  « digitalisation des offres bancaires et RPA ». Ce service  a pour objectif de mener des projets de digitalisations des outils LCL, de bout en bout, c’est-à-dire de la phase d’étude à celle de la mise en place. Les projets de digitalisation consistent à mettre en place l’utilisation des socles digitaux au sein des parcours / outils métiers.

 

La mission consistera à :

  • maintenir les offres en production (suivi de production)
  • faire évoluer les offres en production en fonction des nouvelles fonctionnalités offertes par
  • les Socles Digitaux
  • participer au programme de digitalisation des offres en participant à la mise en œuvre de parcours digitaux.

 

Ce stage vous permettra de :

  • monter en compétence sur le fonctionnement des Offres digitalisées (connaissance des parcours métiers, du fonctionnement des outils métiers avec les Socles)
  • connaître le fonctionnement des Socles Digitaux, actuel et à venir : cela demande notamment de travailler en collaboration étroite avec les équipes Socles au sein du département SDE
  • échanger avec les équipes Métier & Marketing Digital et MOA/MOE des outils métiers pour détailler leurs besoins d’évolutions des parcours des offres digitalisées en fonction des évolutions des Socles digitaux.

 

Rejoignez-nous ! Vous travaillerez dans un environnement motivant et dynamique, comprenant une activité riche et une diversité des technologies et des domaines fonctionnels.

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 94 - Val-De-Marne

Ville

10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Université, écoles d'ingénieur et/ou de commerce
Spécialité SI (système d'information)

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Qualités recherchées :
Curieux, Force de proposition, Autonomie, Esprit d'équipe, Bonne capacité d'analyse et de synthèse, Qualités orales et rédactionnelles.

Outils informatiques

HTML, XML, Java