Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi LCL

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé de projet MOE - Détection de fraude H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.  

Référence

2019-37711  

Date de parution

06/05/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

Stage

Date prévue de prise de fonction

01/04/2019

Missions

Descriptif du service :

Au sein de la Direction « Data, Finances et Risques », le service CRM est en charge des applications de Gestion de la Relation Client (vision 360°, relation client, gestion des contacts, campagnes marketing, réclamations, offre fidélité…) pour l'ensemble des marchés Particuliers, Professionnels et Entreprises. De plus, le service comprend les applications de gestion de la Conformité (lutte contre la fraude, lutte anti-blanchiment, lutte contre le financement du terrorisme, déontologie).

Dans le périmètre de la Conformité, plusieurs projets sont menés en collaboration avec le groupe Crédit Agricole ; d’autres visent à modifier nos outils et processus internes de gestion de la fraude, du blanchiment et du terrorisme.

Ces projets s’appuient sur des socles d’architecture OPEN (Linux, Windows) et dans une bien moindre mesure sur mainframe. De plus, nos applicatifs s’appuient sur des architectures techniques variées (progiciel Norkom on premise, progiciel Fircosoft hébergé par Crédit Agricole SA). De nouveaux projets sont en cours d’étude et envisagent de s’appuyer sur un workflow du marché, en mettant en œuvre des technologies récentes (Intelligence Artificielle).

 

Missions confiées :

Le stage proposé est afférent au projet "WOLF" qui est une mise en œuvre d’un workflow de gestion des déclarations de soupçon, workflow impliquant les conseillers en agence, la direction de la conformité LCL, et les outils du groupe Crédit Agricole.

Après une formation dispensée par les collaborateurs de l’unité, le stagiaire accompagnera les différentes phases du projet depuis la conception jusqu’à la mise en production. A noter que le projet se déroule en méthode agile.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 94 - Val-De-Marne

Ville

10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Université ou Ecole supérieure.
Spécialisation Maîtrise d'oeuvre

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

bon relationnel, capacité d'adaptation, curiosité naturelle, ouverture d'esprit

Outils informatiques

Javascript, .NET, SSIS, ALM-QC

Langues

Anglais