Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi LCL

Chargé de Communication


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3.

LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client.

En plaçant l'Humain au cœur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société.

Pour cela, LCL s'inscrit avec une promesse forte et engageante : « L'Humain a de l'avenir et vous en avez chez LCL »
  

Référence

2021-62419  

Date de parution

25/06/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Marketing et Communication

Intitulé du poste

Chargé de Communication

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Missions

La Direction des Risques et Contrôles permanents (RCP) de LCL, avec environ 180 collaborateurs est responsable de la mesure et de la surveillance des risques de toute nature, afin d’en limiter les impacts.

Le Pôle Fonctionnement de RCP est en charge de l’administration de la ligne métier et de l’animation d’activités transverses, notamment sur des sujets réglementaires et de gouvernance des risques. A ce titre le Pôle Fonctionnement assiste le Directeur des risques de LCL dans la préparation de comités faîtiers (niveau Comité exécutif / Conseil d’administration), de reportings réglementaires, ainsi que dans l’organisation de la ligne métier (moyens, budgets, effectifs, formations…).

Le secteur, directement rattaché au Directeur des risques, est constitué de 2 personnes.

 

Descriptif de la mission :

 

La ligne métier RCP souhaite mettre en place un intranet sur les Risques et Contrôles permanents, destiné pour partie à l’ensemble de LCL et pour partie à ses collaborateurs internes.  Les bases de cet intranet sont posées mais la mission consistera à coordonner les différents secteurs et acteurs pour affiner l’architecture de l’outil et alimenter les contenus.  Il ne s’agit donc pas de gérer des développements purement informatiques, même si des liens avec les secteurs spécialisés de LCL sont à prévoir, mais plutôt d’animer l’enrichissement de l’outil.  Un profil Communication/marketing et une certaine agilité avec les outils informatiques semblent être adaptés pour assurer cette mission. La prise d’initiative, le goût des contacts et la persuasion sont également des qualités nécessaires à la réussite du projet. Selon l’actualité, le stagiaire pourra se voir confier plus globalement des sujets relevant de la compétence du Pôle Fonctionnement de RCP.

 

Le Pôle Fonctionnement gère de multiples sujets transverses en lien avec les six Responsables de pôles RCP répartis par domaines, qui coiffent tous les secteurs de la banque sous l’angle des risques.  Le stagiaire pourra donc découvrir l’organisation et les activités de la banque et participer au travers de l’outil intranet à la définition de la communication Risques pour la rendre attractive. Le stagiaire pourra se perfectionner en termes de pilotage de projet au travers de nombreux échanges transverses.    

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 94 - Val-De-Marne

Ville

10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Formation : École de commerce / École de communication / Université / IAE

Spécialisation : Communication / Marketing

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Expérience

Animation transverse, pilotage de projet

Compétences recherchées

agilité avec les outils, internet, pack-office (word, power point)