Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi LCL

Analyste Fonctionnel – Moyens de paiements (Opérations avec l'étranger) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.  

Référence

2020-51342  

Date de parution

01/11/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Date prévue de prise de fonction

01/01/2021

Missions

Présentation de l’entité :

 

La Direction des Systèmes d’Information de LCL a en charge l’ensemble des études informatiques de la Banque. Dans un univers bancaire et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de premier ordre dans la transformation de l’entreprise et sert notre ambition de devenir la 1ère banque urbaine 100% digitale et 100% humaine.

 

Notre force : la diversité,

  • de nos domaines fonctionnels : monétique, assurances, finance, banque en ligne, paiement mobile, applications smartphone, …
  • de nos technologies : digitalisation, dématérialisation, Big Data, Intelligence Artificielle, Cloud, Replatforming, et les technologies autour du mainframe Z/Os…
  • de nos 600 collaborateurs partageant le même esprit d’entreprise.

 

Descriptif de la mission :

 

Au sein de la Direction des Solutions Numériques et systèmes d’Information de LCL, le pole Opérations avec l’étranger du département Moyens de paiement gère les projets et le maintien en condition opérationnelle des outils et solutions gérant les opérations en devises.

 

Le stagiaire se verra confier une mission portant sur :

  • la gestion du calendrier international des jours fériés (international public bank holidays and non-settlement dates) avec pour objectif d’automatiser au maximum sa mise en place annuelle
  • l’automatisation du transfert du référentiel Swift des Bank Identifier Code (BIC Directory), mis à jour mensuellement dans le Système d’informations

 

Le stagiaire pourra aussi participer aux projets en cours sur le périmètre.

 

Les enjeux et les challenges sont forts au sein de ce périmètre compte tenu de la nature des opérations traitées  et de l’évolution de la réglementation.

Les interactions avec des acteurs multiples et variés (Métiers,  Filiales du Groupe Crédit Agricole, Instances Interbancaires) seront l'occasion pour le stagiaire d’appréhender les problématiques de paiement d'une banque de distribution.

 

 

Rejoignez-nous ! Vous travaillerez dans un environnement motivant et dynamique, comprenant une activité riche et une diversité des technologies et des domaines fonctionnels.

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 94 - Val-De-Marne

Ville

10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

École / Université (MIAGE)

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Qualités recherchées : Esprit d'équipe, bon relationnel, autonomie, esprit de synthèse

Langues

Maîtrise de l'anglais