Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi LCL

Analyste Fonctionnel H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.  

Référence

2020-51320  

Date de parution

01/11/2020

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6 mois

Date prévue de prise de fonction

01/01/2021

Missions

Présentation de l’entité :

 

La Direction des Systèmes d’Information de LCL a en charge l’ensemble des études informatiques de la Banque. Dans un univers bancaire et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de premier ordre dans la transformation de l’entreprise et sert notre ambition de devenir la 1ère banque urbaine 100% digitale et 100% humaine.

 

       Notre force principale est la diversité :

  • De nos domaines fonctionnels : crédits, monétique, assurances, finance, banque en ligne, paiement mobile, applications smartphone, etc.
  • De nos technologies : digitalisation, dématérialisation, Big Data, Intelligence Artificielle, Cloud,  technologies autour du mainframe Z/OS
  • De nos 600 collaborateurs partageant le même esprit d’entreprise.

 

Présentation du service :

 

Au sein de la direction Produits et Services Bancaires de l’IT LCL, le département GCR, composé d’environ 80 collaborateurs,  gère le périmètre applicatif des domaines des crédits et du recouvrement pour les trois marchés que sont les particuliers, les  professionnels et les entreprises. Le département est composé de 4 services.

Le service dans lequel vous serez intégré a en charge un large périmètre applicatif constitué de la notation des entreprises, de l’octroi de crédits aux entreprises, du traitement des crédits et remises documentaires. Il est composé d’une trentaine de collaborateurs internes ou externes à LCL, avec des profils maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage.

 

Descriptif de la mission :

 Au sein d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs, la mission portera sur le domaine du crédit et du financement aux entreprises. Les tâches y seront variées car, tout en assurant le maintien en condition opérationnelle du parc applicatif existant, vous serez amené à participer aux projets et évolutions en cours (projets réglementaires, projets Groupe Crédit Agricole).

 

Vous aurez notamment en charge :

  • L’assistance aux utilisateurs et le traitement des incidents : communication, analyse, éradication, définition des plans d’action
  • L’amélioration des applications de votre périmètre : recensement des irritants, proposition d’axes d’améliorations, écriture des spécifications fonctionnelles, rédaction des cahiers de tests, homologation, délivrance du procès-verbal de recette, information aux utilisateurs
  • Vous serez en relation directe avec les collaborateurs maîtrise d’œuvre de votre entité, d’autres équipes de la direction Informatique (équipes support, architectes fonctionnels, architectes techniques, etc.), les directions Métiers, les utilisateurs, les back-offices et notre exploitant en charge des mises en production (CAGIP).

 

 

Rejoignez-nous ! Vous travaillerez dans un environnement motivant et dynamique, comprenant une activité riche et une diversité des technologies et des domaines fonctionnels.

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 94 - Val-De-Marne

Ville

10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Université/École d'ingénieur
Spécialisation : Informatique

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Qualités recherchées :
• Bon relationnel, sens du travail en équipe
• Bonne expression orale et écrite, communication
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Adaptabilité
• Autonomie, curiosité et force de propositions

Outils informatiques

Bureautique Word, EXCEL, Powerpoint

Langues

Notions d'anglais (usage limité et occasionnel)